JWA est une agence d'architecture pluridisciplinaire basée à Paris depuis 2015.

Sensible à la nature et aux entités paysagères propres aux territoires, JWA oriente son travail autour des thématiques de l’eau, du paysage et de l’insertion du projet urbain et architectural dans l'environnement. 

Soucieuse d’élaborer une architecture spécifique, contextuelle, et sensible aux problématiques environnementales sociétales actuelles, l’agence développe une architecture évolutive, humaine, respectueuse et résiliente qui favorise les savoir-faire locaux et l’emploi de matériaux biosourcés.

Résolue à enrichir les interactivités entre les espaces construits, l’eau, la nature et la biodiversité locale, le travail de JWA se base sur des liens forts entre urbanisme, architecture et paysage. Elle emprunte ainsi les grands principes qui régissent le développement durable.

Architecte française au double parcours d'architecte et designer, Julia Winding a d'abord obtenu son diplôme de Designer et d'Architecte d'Intérieur en 2009 de l'institution des Arts Décoratifs de Paris: l'École Camondo.
Elle a ensuite été diplômée Architecte d’État en 2012 de l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Malaquais.
Elle est habilitée à la Maitrise d'Oeuvre en son Nom Propre depuis 2014.

JWA - Julia Winding Architecte, l'équipe du projet Sevran Terre d'Eaux et les finalistes d'Inventons la Métropole du Grand Paris auront leurs travaux exposés au Pavillon de l'Arsenal à partir du 30 novembre 2017 jusqu'au 04 mars 2018. Le Pavillon de l’Arsenal présente les résultats de la consultation internationale « Inventons la Métropole du Grand Paris » lancée par la Métropole du Grand Paris, la Société du Grand Paris et la préfecture de la Région Île-de-France. L’exposition rassemble toutes les propositions finalistes soumises par les 153 équipes pluridisciplinaires ayant participé à cet appel à projets urbains innovants d’une ampleur exceptionnelle.

jwa archi exposition pavillion arsenal